Chamois à Chalune

Le 27.01.2017, par DominiqueB

Il fait - 12 °c au soleil quand nous arrivons aux Pras de Lys.  Nous sommes 14 pour cette randonnée au-dessus du brouillard (ouf).

En un peu plus d'une demi-heure, nous quittons les pistes de ski de fond pour monter vers Chalet Blanc.

Au pied d'une combe, nous sommes surpris par une trentaine de chamois qui descendent de Vesinaz.

Pause au Chalet Blanc

... avant de monter vers le col de Chalune.

Superbe vue au col ; quelques photos et nous redescendrons rapidement ; une petite bise ne nous encourage pas à trainer là-haut.

Retour au Chalet Blanc pour la pause de midi.  En sus du soleil (presque chaud), des choristes voisins mettent l'ambiance ; nous avons le temps de faire un exercice de recherche de DVA...

Les gants Black Diamont sont encore là...  (message pour Jean).

Il y aura une révision des noms des sommets avec André.

Au final, 10 km, 500 mètres de dénivelé...    il fait - 8 ° au parking quand nous rejoignons les minibus.

Une nouvelle belle sortie....