Formation au PSC1 avec la Croix Rouge de La Roche /Reignier

Le 25.03.2018, par AnnemarieG


Par un jour de très beau temps, nous avons suivi la Formation au Psc1 avec la Croix Rouge de La Roche Reignier. Nous avons eu une pensée émue pour tous ceux qui évoluaient sur la neige après tous ces jours de mauvais temps !!!

C'était une découverte pour la plupart et un renouvellement pour deux ou trois d'entre nous. 

Nous avons suivi tambour battant un programme en une journée de 8 h partagée entre la théorie, les démonstrations et les entraînements par groupes. Nous avons été constamment actifs, sollicités et encouragés par Nelly, Sophie et Guy le matin et Sophie, Pascale et Guy l'après midi.

Nous avons eu l'avantage de recevoir pendant une heure une Information à la Réduction de Risques (IRR) qui permet de s'organiser dans l'hypothèse de la survenue brutale d'un événement dangereux qui déstabilise les personnes qui en sont victimes.

Si nous avons vécu une journée intense d'apprentissage des gestes qui sauvent, elle a été entrecoupée de pauses de 10 mn, thé, café, gâteaux et du pique nique à l'extérieur, au soleil. Enfin !

Enfin, en petits groupes, un dernier exercice individuel pour prendre en charge une victime. Pour chacun, une situation différente mettant en application les techniques apprises au cours de la journée.  Dans la confiance, ça s'est bien passé. Nous recevrons tous notre diplôme.

 Nous avons eu un accueil et un suivi chaleureux de la part des formateurs. 

Et pour finir en beauté, Daniel Setif, formateur lui aussi,  nous a apporté un apéritif copieux et apprécié.

Nous avons suivi ce stage avec beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme et remercions les membres de la Croix Rouge, bénévoles, de nous avoir accordé ce samedi.

Anne Marie