On n'en a pas cru nos spatules !

Le 10.04.2017, par JeromeG


C'est en petit comité que nous sommes partis à Val d'isére pour notre boucle de 2 jours. Quelques remontées mécaniques avec un forfait randonneur abordable , et nous voilà à 2700m d'altitude pour débuter les choses sérieuses, la pointe de la SANA - 3436 m.

Une premiére descente pour rejoindre la voie de montée dans une neige décaillée à souhait pour nous mettre en bouche et nous voilà partis pour un long périple sans difficulté jusqu'au sommet (900m de dnv). De là-haut , une vue epoustouflante à 360° dans un ciel d'azur qui nous a fait dire " dommage pour les absents". De belles pentes avec une neige de printemps à point pour aller à notre refuge, un plaisir de ski qui nous a mis le sourire aux lévres, nous ne savions pas que Dimanche se serait encore mieux...

Départ Dimanche à 7h pour 3h30 d'effort tranquille au milieu de grandes étendues blanche, avec une pause crampon/piolet pour franchir un petit ressaut. La pointe Mèan-Martin 3330m nous offre aussi un spectacle magnifique, Cervin,barre des Ecrins, Grand Paradis et encore quelques dizaines (centaines?) autres sommets visibles. L'option de descente fut la bonne. Au lieu de prendre la voie normale, nous avons basculé sur le glacier (qui n'en a que le nom!)des Fours..et là! Nous n'en n'avons pas cru nos spatules..400m de dénivellé dans de la poudreuse!!

 

 Cette boucle offre un bon ratio..2 sommets à plus de 3000m en 2 jours avec du soleil et de la poudre...qui dit mieux?

Jérôme