SKI DE RANDONNEE : Quelques renseignements pour bien débuter dans l'activité...

Le 04.12.2017, par PascalB


Vous envisagez "d'essayer" le ski de rando avec le CAF. Il vous faut :

- Etre à jour de son adhésion.

- Avoir un niveau minimum "pistes rouges" en ski alpin. Nous n'évoluons pas sur des pistes et rencontrons tous types de neiges. La condition incontournable est de savoir descendre. (Si nécessaire, des sorties avec cours de ski "hors piste" sont proposées en janvier et février par le CAF)

- Disposer d'un matériel (ski, peaux, chaussures...) en état et s'être au préalable entraîné à la pose et la dépose des peaux dont l'encollage doit être suivi.

- Kit DVA, pelle, sonde : Le posséder n'est pas une obligation au début. Celui-ci peut être loué à la journée à la permanence du CAF le vendredi précédent la sortie.

 

OBLIGATION :

  Tout nouvel arrivant doit d'abord participer à la formation "Sécurité et recherche DVA" qui aura lieu au Plateau des Glières le 6 janvier après-midi. Porter un DVA en mode "Emission", c'est bien. Savoir l'utiliser en mode "Recherche" c'est encore mieux !... (Surtout pour le collègue qui vous attend impatiemment sous l'avalanche !...)

ENSUITE ...

   Des sorties Initiation sont prévues pour les débutants. Vous serez aidé pour vos premières conversion et pourrez demander aux encadrants tous renseignements utiles. Ces sorties sont d'un niveau accessible à tous (dénivelé aux environ de 800 mètres). Ce n'est pas le cas pour d'autres figurant sur le programme qui vous demanderont une certaine pratique afin de pouvoir surmonter les difficultés techniques et des dénivelés plus importants. 

ET PLUS TARD DANS LA SAISON...

   Si vous vous êtes préinscrit(e) en ligne à une sortie, l'encadrant pourra se faire une idée de votre niveau et aura une vue sur vos participations antérieures en parcourant votre page sur le site internet avant de valider votre participation. Cela ne vous dispensera pas de venir le rencontrer à la permanence du vendredi pour les derniers détails...

Bonne saison et belles sorties à tous !...