Traversée des arêtes du Roc des Boeufs pour les jeunes de l'école d'aventure

Le 27.09.2017, par SophieF


Les conditions étant presque estivales pour ce dimanche, une belle course complète mêlant approche pas forcément simple et arête rocheuse avec quelques jolis pas d'escalade est programmée pour les jeunes qui font leur première sortie du Groupe Découverte de cette année 2017/2018.

Direction les Bauges pour le Roc des Boeufs qui offre un panorama magnifique sur le lac d'Annecy et le Mont Blanc.

Quatre jeunes sont présents pour cette sortie (nous avons d'ailleurs une petite pensée pour les deux autres, blessés, qui n'ont pu se joindre à nous)

Pendant la marche d'approche d'abord sur sentier, les papotages vont bon train et l'ambiance est à la rigolade. Malgré ensuite la chaleur et la raideur du parcours hors sentier qui permet d'accéder à l'arête, l'ambiance est toujours à la bonne humeur.

Nous prenons une bonne pause au départ de l'arête, où la vue est déjà superbe, avec ces couleurs d'automne qui ravissent les jeunes également.
A l'attaque ensuite, en commençant tout de suite par quelques pas de grimpe peu difficiles mais en baskets ou chaussures de montagne c'est différent d'avec des chaussons. Nous profitons des pauses liées à l'inertie du groupe devant nous pour voir les techniques d'assurage en corde tendue.

Nous arrivons ensuite au "pas de 5c" en dalle. Le leader a placé quelques sangles pour que les suivants puissent tirer dessus et c'est bien utile.

Félicitations à Alexis qui l'aura passé en tête, avec sangles mais en baskets ! La suite est tout aussi jolie mais assez longue, on croit qu'on est arrivés mais en fait le sommet est encore derrière un autre passage de grimpe !

Pour finir nous sommes en haut à 16 h 15 et si la descente fait mal aux pieds, il semble que les langues ne soient, elles pas fatiguées, car cela papote toujours autant du côté des jeunes !

Bravo à eux car c'est une belle mais longue course.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'école d'aventure, les infos sont ici


 

L'école d'aventure du CAF La Roche Bonneville accueil les jeunes de 12 à 18 ans.

Elle permet de découvrir ou de se perfectionnner aux activités de montagne.

 

En savoir plus...

Recherche :