Randonnée pédestre > Le criou ses chalets sa Falaise / Mardi 27 Juin 17

  • MASSIF : Criou
  • DÉNIVELÉ : 1000m
  • DIFFICULTÉ : R3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos


Les Chalets du Criou

L‘Aouille ou Aiguille du Criou est une grosse plaque rocheuse posée à 45° qui se termine à 2023 m d’altitude par une falaise vertigineuse de plus de 700 m au-dessus du refuge de Folly.
Bien visible depuis Samoëns qu’il domine de toute sa hauteur, le massif du Criou est un belvédère de choix sur la Vallée du Giffre, avec une superbe vue sur les Aravis, le Massif du Mont-Blanc et le Grand Massif.
Bien que sans difficulté particulière jusqu’aux Chalets du Criou, cette randonnée s’adresse aux bons marcheurs du fait du dénivelé non négligeable et de la longueur de l’itinéraire.
Je conseille de continuer au-delà des chalets pour atteindre la falaise et l’impressionnante vue plongeante sur le col de la Golèse.
Les plus courageux pourront poursuivre jusqu’au sommet du Criou matérialisé par une croix, mais attention, le dénivelé devient nettement plus important et la dernière partie de la montée demande un effort soutenu.
De difficulté moyenne jusqu’aux Chalets du Criou, la cotation se transforme en « Difficile » pour le sommet.

Nous adapterons la progression en fonction du groupe , et de la température.