> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée pédestre > TRE LA TETE PAR COMBE NOIRE EN BOUCLE / Dimanche 02 Juillet 17

  • MASSIF : MONT BLANC
  • DÉNIVELÉ : 670
  • DIFFICULTÉ : R3
  • MATÉRIEL : Bonnes chaussures indispensables, bâtons, veste coupe vent, polaire, lunette de soleil, appareil photos, boissons, casse croûte....Entrain et bonne humeur


Nous partirons du parking Le Cugnon, 1km après les contamines Montjoie. Le sentier monte assez raide jusqu'à la bifurcation où nous prendrons la combe Noire, belle traversée par la forêt. Le sentier à nouveau pentu, rejoint le refuge de Tré la Tête à une altitude de 1970m. Nous poursuivrons par le sentier plus alpin et soutenu (menant au refuge des Conscrits à 2610m), serpentant entre rochers et pentes herbeuses, alternant passages étroits et raides, parfois équipés de mains courantes, jusqu'au surplomb du glacier où nous pauserons. Nous serons dominés par la majestueuse Aiguille des Glaciers. 

Nous retournerons au refuge, et de là, nous pourrons faire une boucle en empruntant le chemin Claudius Bernard pour ralier le Lac D'Armancette à une altitude de 1673m (compter 1h de plus en traversée et dénivelés négatifs), ensuite nous rejoindrons le parking de Cugnon.