A la recherche des kings linesdu Verdon!

Le 02.02.2015, par AlexisD


Et allé c'est parti pour un p'tit trip dans le Verdon!

Du Rage Against The Machine pour tenir Hervé éveillé qui conduit, 1kg d'M&M'S pour tenir tranquile Olivier et le fameux hors série de Grimper ou "topo du Verdon de Graou" pour réfréner les ardeurs de Julien!

Après une nuit... comment dire... sympathique au gite du domaine de la Graou où les italiens débarquent à minuit... nous découvrons au détour du petit dèj une personne fortement "originale" en tant que propriétaire du domaine!!!

Sur ce direction Courchon, première étape de nos découvertes.

Et ben voilà les kings lines!! Elles sont bien là! Que du plaisir et au soleil s'il vous plait!

 

Après s'être excité en couenne, un p'tit tour s'impose en grande voie! On est quand même au Verdon!!! Direction le Grand Eycharme pour aller faire "Surface". Voie pas très réputée et connue mais à tort. Mise à part les 2 premières longueurs, le reste est vraiment très beau et varié.

Du coup, le soir changement de crémerie. Direction le gite l'arc en ciel après la bière pour fêter les croix! Gite bien plus sympa tenu par un couple extra qui nous mijotent de très bon repas et en quantité!

Le grand Eycharme se situe en face de la Ramirole. Toute la journée nous avons regarder ces successions de bombés incroyables et qui n'en finissent jamais! Impossible de résister à l'envie d'aller voir l'antre de la couenne de haut niveau du Verdon.

Du gros gros dévers dans une ambiance des plus folle. Des lines toutes plus kings que les autres!

Après être passé sous le rouleau compresseur de la Ramirole nous allons visiter le Petit Eycharme. Encore une petite pépite dans ce Verdon! Site de couenne avec colonettes en tout genre!

Eh oui ça pète les bras...

On a bien mérité notre paluarde avec tout ça!

Pour se finir le dernier jour, quoi de mieux qu'une grande voie? Petit tour fort sympathique dans la "via Mathis" où nous ne ferons que la partie supérieure. Encore une king line dans cet océan de voie avec son mythique passage du boyau de quasi 50m!

Mes amis les arbres!!!

Euh vous êtes sûr que c'est par là??

Et voici la récompense!^^

A bientôt pour de nouvelles aventures...


 

ESCALADE

Toute l'année, venez découvrir et pratiquez l'escalade avec nous.

De septembre jusqu'au printemps au mur ou au pan, tous les jours de la semaine.

-> Escalade intérieur (SAE)

Dès le printemps, venez grimper en couenne ou en grande voie en soirée la semaine ou le week-end.

-> Escalade extérieur

Des cycles de formations sont également possibles toute l'année

Recherche :