Championnat de FRANCE de BLOC Jeune

Le 14.05.2016, par JulienS


Les championnats de France blos espoir avaient lieu cette année à Toulouse, le dernier week end de février. Et c'est avec deux belles médailles que les licenciés du club sont revenus de ce déplacement dans le sud-ouest !

Après s'être qualifiés lors des championnat régionaux fin janvier à Chamonix, Arsène, Nina et Titouan ont fait belle impression au CREPS de Toulouse. Depuis cette année, nous ne les croisons pas beaucoup sur les structures du club ; Nina et Arsène s'entraînent au Pôle France de Voiron et Titouan alterne les plaisirs avec du bloc en salle et beaucoup de falaise.

Après s'être qualifiés samedi pour les finales du lendemain, Arsène grimpe juste et avec beaucoup de précisions sur les derniers blocs et s'adjuge par là même le titre de Championnat de France cadet. Enorme et belle "surprise", Arsène étant plutôt spécialiste de difficulté. Nina monte sur la 3° marche du podium en cadette après avoir dominer les qualifications. Elle nous montre une nouvelle fois sa polyvalence et son gros potentiel. Quant à Titouan, il terminera 19° en junior ce qui est tout à fait honorable compte tenu du gros niveau dans cette catégorie !

Bravo à eux !


 

Venez découvrir la section escalade compétition du CAF La Roche Bonneville.

En savoir plus...

Recherche :