Championnat de France jeunes d'escalade de difficulté 2014

Le 08.05.2014, par JérômeG


Avec deux médailles d’or et deux 5èmes place le CAF LA ROCHE BONNEVILLE assure la relève en Minime et Cadet !

Nina ARTHAUD et Arsène DUVAL ont réalisé le Hold-up en catégorie Minimes, en tête tout au long du week-end, ils décrochent le titre de Champions de France et leurs billets pour l’Equipe de France. 

La demoiselle a fortement impressionné enchainant ses voies de demi-finale et finale avec un rythme très soutenu chutant très près du sommet. Arsène, quant-à lui, dans un style précis et engagé tout au long du week-end chute en tentant d’accrocher le bac final ! Leur acolyte, Léo FERRERA, vainqueur de la Coupe de France de Gemozac, épreuve également sélective pour l’équipe de France réalise une belle performance. Après avoir fait jeu égal avec Arsène en qualification et demi-finale, il se classe 5ème au général.

En cadet, Matéo LAPORTE, en tête à l’issue des qualifications n’a pas pu exprimer  tout son potentiel lors de cette finale face a des adversaires d’un haut niveau également. Belle prestation de Léo BEAUDET, 10ème qui échoue aux portes de la finale.

Léo MEROTH (21ème), Valentin DALIBARD (26ème) et Jim MATRINGES MONTI (46ème) n’ont pas démérités et complètent le tableau.

Prochaine étape, la Coupe d’Europe à Imst en Autriche les 31 mai et 1er juin prochains où Nina, Arsène et Léo participeront à leur première compétition internationale !

Les résultats complets sont disponibles ici.

NINA ARTHAUD ET ARSENE DUVAL CHAMPIONS DE FRANCE MINIMES

 

Podium du Championnat de France jeunes d'escalade de difficulté 2014