Compte rendu de sortie : Croix des Sept Freres en boucle

Le 04.03.2016, par AnneMarieGA - Sortie liée : « Croix des Sept Freres en boucle »

La Croix des Sept Frères

Départ d'Agy Foyer de ski de Fond

Les dernières chutes de neige ont fait du bien au paysage. Ce matin, nous faisons notre trace sur le chemin qui conduit à la Croix des Sept Frères en partant du foyer de ski de fond d'Agy. Le groupe est mené par Louis REY.

Comme le loup, on sort du bois

Comme le loup, on sort du bois, raquettes ou pas aux pieds.

En direction de l'Artoche

En direction, de l'Artoche, tout en papotant.

Après le Mottal, nous longeons les pistes de ski.

Les skieurs nous saluent, les enfants en cours nous encouragent, les moniteurs parlent anglais et patois à notre passage. La piste était tellement belle que beaucoup ont

Gilles prend une photo avant de partirregretté de ne pas avoir de skis à ce moment là ! Nous laissons le chemin à droite qui conduit à Malatrait.

Arrivés en dessous de la bute de la Croix des Sept Frères, nous décidons de pique niquer en bas, face aux Carroz, pour profiter du rayon de soleil. Toute la journée il a joué à cache cache avec les nuages. Comme à l'habitude, André et Gilles nous construisent un banc.

Le pique nique terminé nous allons faire la photo à la Croix et redescendons. Le soleil a disparu et dans le brouillard, nous prenons pour la première fois la boucle de Malatrait. C'est très intéressant et long aussi.

Par la boucle de Malatrait

Dans la boucle de Malatrait

Dans la boucle de Malatrait.

Nous retrouvons le soleil sur les crêtes d'Agy, à droite de la ligne à haute tension. Joli sentier.

Une randonnée de 15 km et plus de 600 m de dénivelée. Nous sommes contents de notre journée et du moment passé ensemble.