Coup double en alpi pour le Groupe Découverte

Le 26.06.2018, par SophieF


Dernière sortie de la saison pour le Groupe Découverte, et c'est par un traditionnel WE alpi que tout se temine. Les conditions météo étant mitigées pour le dimanche, les jeunes partent, non pas en refuge en Suisse, mais en Italie, profiter de la benne Skyway à Courmayeur pour aller gravir l'Aiguille de Toule et les petits Flambeaux.

Pour certains, c'est une grande première en crampons et en marche encordée sur de la neige en haute montange, mais d'autres sont déjà plus aguerris et prennent même une tête de cordée sous les conseils avisés des encadrants.

 

 

Une grosse journée face à la Dent du Géant, aux pointes granitiques du bassin du Tacul.

Camping le soir dans le Val Ferret avant une grande voie le lendemain.

 

Les jeunes vont grimper au fond du Val ferret sur des grandes voies assez faciles du secteur Pré de Bar. Après la révision des manip' e grande voie, ils gravissent les 9 longueurs des voies Ryobi ou Bierfest . Descente en rappel pour rentrer ensuite sur la Haute Savoie arpès un gros WE en montagne.

Un grand bravo à tous les jeunes pour leur investissemnt cette année et pour certains sur les trois dernières années. Nous leur souhaitons une très belle continuation en montagne et ailleurs !

Un grand merci également à tous les encadrants et co-encadrants qui ont permis les sorties cette année. Rendez vous pour une nouvelle saison dès septembre !


 

L'école d'aventure du CAF La Roche Bonneville accueil les jeunes de 12 à 18 ans.

Elle permet de découvrir ou de se perfectionnner aux activités de montagne.

 

En savoir plus...

Recherche :