de la Freerando pour le Groupe Découverte ... mais pas comme c'était prévu

Le 28.03.2019, par SophieF - Sortie liée : « Ecole d'Aventure / Groupe découverte - Ski de randonnée »


Décidément tous les ans avec le Groupe Découverte les conditions pour le ski de rando sont décliates (météo exécrables, neige mauvaise, BERA délicat...). Mais pour une fois, la sortie Freerando pourra avoir lieu. la Freerando c'est quoi ? C'est évoluer en ski de randonnée mais en se facilitant un peu la tâche c'est à dire en s'aidant un peu des remontées mécaniques pour la montée, afin de profiter d'une maxi descente. Le plan A : le col du Belvédère depuis l'Index face au Mont Blanc.

Malheureusement les conditions délicates avec une grosse chute de neige et du vent sur les denriers jours font renoncer les encadrants à cette destination.

Mais le beau temps est là et il est possible de s'en mettre plein la vue !

 

Alors direction le Tour et les remontées de Balme pour atteindre depuis l'intermédiaire et sans aller sur les pistes la Tête de Balme à la frontière franco-suisse.

Les jeunes ne sont pas seuls sur cet itinéraire ! Les pistes ne sont jamais très loin mais la vue sur le Mont Blanc est magnifique.

Après quelques efforts, tout le monde arrive sans encombre au sommet. Casse croute (toujours très attendu pour eux !), exercice de recherche de DVA avant une descente pas tant pire malgré la neige qui s'alourdit très vite.

On espère que l'hiver prochain les conditions seront - enfin au rendez vous - pour de jolies sorties en conditions optimales de plaisir et de sécurité !


 

L'école d'aventure du CAF La Roche Bonneville accueil les jeunes de 12 à 18 ans.

Elle permet de découvrir ou de se perfectionnner aux activités de montagne.

 

En savoir plus...

Recherche :