Déconfinement des jeunes du Groupe Découverte en ski de randonnée

Le 17.12.2020, par SophieF


Hourra nous pouvons reprendre les activités avec les Jeunes ! Une belle chute de neige fraiche est tombée et le soleil va briller ! Feu pour une sortie en toute sécurtié à la Pointe d'Andey.
Afin de respecter les mesures sanitaires, nous formons deux groupes, un le matin, un l'après midi.

Solaison est sous le brouillard quand nos nous équipons pour la premierère fois. Il faut revoir pour les anciens ou apprendre pour les nouveaux à prendre tous les automatismes pour etre un parfait randonneur équipé et averti : double check des DVA, vérifier son matériel, bien chausser ses skis... Ce matin, Elin, Antonin et Victor sont en skis et Mayeul en snowboard, pas facile d'avancer avec les raquettes aux pieds et avec cette planche dans le dos. Heureusement que les encadrants se sont également mis au snowboard pour lui filer un coup de main !

L'ambiance est magique en sortant du brouillard et le paysage vraiment hivernal, cela fait du bien ! Nous repérons les bons endroits pour s'amuser à faire quelques sauts en toute sécurité à la descente, et ceux où il va falloir sagement suivre la trace à cause de calloux apparents ou de gouffres présents non loin.

 

Après encore quelques efforts, tout le groupe parvient au sommet. On reprend les automatismes de l'arrivée et les gestes qui eront répétés au cours de leur carrière de skieur/ses de rando.
Ouf il est encore tôt et nous pouvons profiter de très bon virages dans une belle poudreuse. La descente est excellente et fait oublier la fatigue de la montée !

Rebelote l'après midi avec Maelys, Yoline et Mallory qui malheureusement auront moins de soleil que les copains du matin. L'ambiance est belle également avec la lumière rasante de la fin de l'après midi quand nous arrivons au sommet. Ils ont été sacrément efficaces ! La descente sera également un peu moins bonne car il y avait beaucoup de monde sur ce sommet emblématique de la vallée de l'Arve ce dimanche.

 

Mais pour tous, une reprise heureuse des activités de montagne. Croisons les doigts pour ce que cela dure !