Escalade aux Cheserys

Le 23.10.2018, par SophieF - Sortie liée : « Escalade au Cheserys »


Cet "été indien" est bien propice à l'escalade, notamment sur les belles parois de gneiss exposées plein S des Cheserys, au dessus d'Argentière.

Avec une sympathique inversion de température, nous arrivons après une belle marche d'approche dans une ambiance automnale - les mélèzes commencent juste à roussir - au pied des dalles alors qu'elles chauffent déjà depuis une trentaine de minutes.

Nous partons à deux cordées dans l'EMHM (D-) et une cordée dans la Bleue (D+). Les deux voies font 5 longueurs sur un superbe rocher.

Après la descente en rappel et le pique nique, personne n'a vraiment eu sa"dose" !! et nous avons encore tous très envie de grimper !

 

Un groupe repart dans la Jaune (AD+) afin de tester la grimpe en réversible et de s'essayer aux manip' d'assurage d'un second depuis un relais. Une autre cordée de 3 part vers l'Aiguillette d'Argentière (faut aller faire la photo au sommet de cette pointe singulière ;-) !)

Finalement quand tout le monde redescend les falaises sont depuis longmteps à l'ombre et il n'est pas très tôt mais il faisait bon profiter encore du rocher et de ces magnifiques panoramas sur le massif du Mont Blanc !

Une très belle journée de grimpe plaisir ! Merci à tous les premiers de cordée et aux autres !