La Grimpée du Pays Rochois

Le 27.09.2022, par IsabelleV


La Grimpée du Pays Rochois est une course pédestre marcheurs ou coureurs, de plus de 1000 participants, entre La Roche sur Foron et l'alpage de Balme sur la montagne de Cou. Convivialité, bonne humeur et buffet à l'arrivée font le succès la Grimpée. 

le départdans les bois

Cette année, la 39 ème Grimpée du Pays Rochois aura lieu le dimanche 25 septembre. Les inscriptions, qui se font désormais sur internet, sont déjà ouvertes. Vous trouverez tous les renseignements sur le site de  http://www.grimpeedupaysrochois.com/
les jeunesla croix rouge

Mais le saviez vous : ce sont des membres du CAF LA ROCHE BONNEVILLE qui sont à l'origine de cet évènement, notamment Paul Genton. C'est sur le pari fou de monter à Balme en moins d'1h30 le 28 avril 1957 que tout a commencé... mais la première Grimpée officielle, inscrite au calendrier des courses de montagne, se déroule le dimanche 30 septembre 1984 avec 200 marcheurs. Cette course, de 10 km pour 950 m de dénivelé s'est réalisée grâce à l'appui du Syndicat d'initiative de La Roche qui l'inscrit à son calendrier des manifestations et assure la trésorerie, à l'adhésion du CAF LA ROCHE BONNEVILLE et au partenariat de la Banque Populaire. La dissolution du Syndicat d'initiitive, en 1990, conduira à la reprise de cette manifestation par le SIVOM (aujourd'hui la CCPR) et à la création de sa propre association "Grimpée du Pays Rochois".

ravitaillement

Sans l'appui de nombreux partenaires mais également des 150 bénévoles et de son indéfectible président, Paul Genton, cette manifestation ne pourrait avoir lieu, chaque année depuis plus de 30 ans, le dernier dimanche de septembre.

arrivéebuffet

arrivée et buffetattente remise prix

Le CAF LA ROCHE BONNEVILLE est largement impliqué dans l'organisation : réunions, installation le samedi, buffet etc.. Pour perdurer, l'association recherche de nouveaux bénévoles. Alors si vous avez envie de rejoindre l'équipe, n'hésitez pas à nous contacter (au CAF : contact@caflarochebonneville.fr, )

remise prixjoie et bonne humeur


 

Notre objectif premier et notre marque de fabrique à la Roche / Bonneville c’est :

Te prends pas la tête et si tu viens c’est pour t’amuser et te faire plaisir !

Alors pour répondre à cette maxime nous avons plusieurs formules de sorties avec ou sans cours à vous proposer.

  • Une formule ski ½ journée le samedi après-midi
  • Une formule ski / snow à la journée le dimanche
  • Le ski assit

Liens :

Recherche :