le Groupe Découverte à l'assaut de la Via Corda Alpina

Le 23.10.2019, par SophieF - Sortie liée : « Ecole d'Aventure / Groupe découverte - Escalade »


la Via Corda Alpina à Chamonix c'est un mélange d'escalade facile et de rando (les passages ne dépassent pas le 3 sup) sur un très bon rocher (de belles dalles en gneiss) le tout dans la vallée de Chamonix, avec une magnifique vue sur la Verte et les Drus au sommet de la voie.

C'est un itinéraire parfait pour les débutants en grimpe et qui n'aiment pas trop la verticalité, et pour ceux qui souhaitent s'initier à la grimpe en tête, en corde tendue.

Les conditions étaient extra pour cette journée avec du grand beau temps annoncé et de superbes couleurs d'automne, dans une douceur remarquable.

Trois cordées de deux jeunes et un encadrant mais aussi les deux "grands" du groupe qui grimpent en réversible.

L'itinéraire est spité et bien balisé de nombreux cairns que les jeunes prennent le temps de faire grandir en ajoutant souvent chacun leur caillou !

Après les différents passages dont le dernier appelé "mur des vétérans" il était temps de manger face aux Drus qui dominent la vue. Encore quelques passages de grimpouille avant de rejoindre la buvette des Mottets, fermée, et de descendre les 600 m de dénivelée qui séparent du hameau de départ.

Encore une belle journée dans la bonne humeur avec des jeunes motivés !

 


 

L'école d'aventure du CAF La Roche Bonneville accueil les jeunes de 12 à 18 ans.

Elle permet de découvrir ou de se perfectionnner aux activités de montagne.

 

En savoir plus...

Recherche :