Les 1ers de Cordée juste avant le confinement !

Le 19.04.2020, par SophieL


C'était le mois dernier, nos jeunes avaient pu goûter aux joies intenses d'une immersion dans l'univers des hautes montagnes, le temps d'un weekend. Ils étaient loin de se douter qu'ils allaient devoir aiguiser leur patience, les semaines qui allaient suivre.

Le premier jour, Antoine et Guillaume ont mené le petit groupe jusqu'au refuge d'Argentière, l'occasion pour nos jeunes de se familiariser ou de s’aguerrir à la pratique du ski de rando en terrain glacière, qui sera fort utile dans une prochaine sortie "goulotte" par exemple, où l'approche nécessiterait les spatules.

  

  

  

  

  

Le lendemain, départ en direction du col du tour noir.

  

 

Adèle, Mathilde, Maxime et Colin se sont régalés (vidéos à l'appui sur la page Facebook du club!) entre un accueil chaleureux au refuge, les conditions de grand beau, une délicieuse petite poudreuse, sans perdre une miette des conseils d'observation des risques sur le terrain, transmis par leur guide et initiateur.

    

    

  

Merci à Antoine et à Guillaume qui nous a partagé de magnifiques photos ! Ce weekend, les jeunes auraient dû être en Montagne à nouveau... Nous espérons, tout comme eux, que la trêve ne sera pas trop longue pour continuer à réaliser projets et rêves en montagne ! En attendant, l'heure est à y méditer...Résultat de recherche d'images pour

  

 

 


 

L'école d'aventure du CAF La Roche Bonneville accueil les jeunes de 12 à 18 ans.

Elle permet de découvrir ou de se perfectionnner aux activités de montagne.

 

En savoir plus...

Recherche :