Que de vide!

Le 17.06.2018, par JeromeG - Sortie liée : « Croix de Nivollet par la via de Doria -1547m »


Stéphane au début de notre randonnée a eu des paroles prémonitoires, " la cotation des via ferrata n'est pas trés fiable ".

C'est en sous bois que nous débutons notre randonnée par un chemin longeant un torrent et débouchant au pied d'une cascade. 1h d'approche pour arrivée à la via.

Là 2 itinéraires s'offrent à nous, la ED (extremement difficile) et l'AD (assez difficile, la voie P'tchi). Sagement nous prenons la moins difficile et nous avons bien fait car ce fut direction plein gaz!. Elle commença par un passage splendide :

La via est magnifique, gazeuse à souhait avec beaucoup de passage en dévers qui la rend physique. A déconseiller au débutant..( pardon Rose :-) ).De façon unanime, nous lui avons attribué la cotation D+. 3H plus tard, nous reprenons le chemin de randonnée qui nous conduit à la croix de Nivollet.

Nous terminons notre randonnée de maniére plus champêtre.

Cette randonnée/via est variée et offre beaucoup de sensations. A refaire!

Jérôme


 

Le Club Alpin Français La Roche-Bonneville est une association affilié à la FFCAM et la FFME ayant pour objectif de rendre la montagne accessible à tous, quelque soit votre niveau, et vous apprendre à être autonome en toute sécurité.

> Présentation du club

> Le fonctionnement du club

> Adhésions 2019/2020

> Adhérer en ligne

> Renouveler son adhésion en ligne

> Souscription d'une assurance en ligne

> Déclarer votre accident

Recherche :