Rencontres sportives en semaines

Le 05.01.2022, par AnnaB


Rencontres sportives en semaine :

Santé, convivialité et entrainement aux sorties en montagne

Ce projet offre l’occasion de se motiver ensemble pour s’activer en semaine, de manière régulière, car bouger, est si nécessaire à notre santé physique et psychique et cela constitue un entrainement pour les sorties en montagne du week-end.

C’est aussi l’occasion de se rencontrer, de partager des moments conviviaux (la bière n’est pas exclue) et, pourquoi pas, de préparer des week-ends montagne.

Où : autour de La Roche-sur-Foron ; point de rencontre : devant le local du CAF.

Nous pouvons investir le parc, les rues et, plus tard, si un groupe se constitue, nous pourrions nous donner d’autres points de rendez-vous mais toujours dans le secteur proche de Laroche-sur-Foron pour minimiser les temps de trajet :  Orange, Saint-Pierre en Faucigny…

Nous pourrions éventuellement avoir accès à la salle du CAF avec pass sanitaire. Nous verrons ainsi en fonction du groupe constitué.

Quand : tous les jeudis soir à 18h30 à partir du jeudi 13 janvier.

Vous pouvez venir régulièrement ou ponctuellement. Vous trouvez ci-dessous un lien doodle. Pour que je puisse savoir qui sera présent le jeudi suivant il faudrait cocher votre présence 3 jours avant : les lundis.

Encadrement : Je tiens à préciser que je ne suis pas encadrante en « course à pied », ce statut me permet d’avoir accès au site internet et d’y déposer des articles et des propositions de sorties. Ainsi le but n’est pas de vous apporter des conseils mais plutôt de m’occuper des aspects d’organisation.

Pour dynamiser le groupe et varier les propositions il pourrait être intéressant qu’au fil de l’année ceux qui le souhaitent puissent apporter des propositions d’activités diverses comme le trail, le Yoga, le renforcement musculaire, les étirements, des jeux sportifs, des entrainements diverses.

Je souhaiterais aussi proposer, peut-être dans un second temps, des moments de jeux sportifs comme des jeux de courses poursuite en équipe, jeux de balles, jeux de relais… dans le but de travailler le souffle, l’endurance et la résistance physique d’une manière ludique.

Selon le nombre de personnes intéressées nous verrons comment ce groupe peut évoluer et être coconstruit.

Pour toutes questions ou pour intégrer le groupe voilà mes coordonnées , me contacter en cliquant mon nom dans l'article

Anna Bienfait