Sortie cascade de glace à Vallorcine pour le groupe 1er de Cordée

Le 27.01.2019, par SophieL


Cette nouvelle sortie des jeunes était dédiée à la cascade de glace, du côté du vallon de Bérard, un site école récent qui offre de belles possibilités de grimpe malgré la fréquentation assez conséquente !

    

Après une courte marche d'approche en direction de la forêt, nous nous équipons de nos casques et crampons pour suivre la courte rampe qui descend au site. Antoine et Guillaume ne perdent pas de temps et posent déjà les relais pour installer les moulinettes. Les premiers jeunes après avoir observé les étranges coulées formées par le ruisselement de l'eau et reçu les conseils avisés de nos encadrants s'élancent à l'assaut des parois glacées. La gestuelle de la précédente sortie, dévellopée au dry, leur revient rapidement ! Entre l'effort dans les longueurs et le thé avalé, on arrive à conserver un tant soit peu de chaleur...

    

Les jeunes ont déjà bien grimpé, la pose s'impose donc ! Un p'ti casse croûte, avant de finir cette belle journée par un peu de pratique : pose de broches à glace, confection d'un abalakov, utilisation du crochet à lunule...

    

 

Nos jeunes participants semblent tous heureux et enthousiasmés par cette première sortie cascade de glace ; ils ont bien mérité leurs trophets éphémères en glace récoltés à la petite grotte nichée contre la rivière, dans laquelle certains ont eu plaisir à jouer, mais doivent évidemment les abandonner !

Tout ce beau monde prend ensuite le chemin du retour, en rêvant aux prochaines aventures, pour finir par un pot convivial à l'hôtel du Buet.

Merci à tous !

 


 

L'école d'aventure du CAF La Roche Bonneville accueil les jeunes de 12 à 18 ans.

Elle permet de découvrir ou de se perfectionnner aux activités de montagne.

 

En savoir plus...

Recherche :