Randonnée raquette > Pointe d'Autigny / Dimanche 06 Décembre 15

  • MASSIF : Chablais
  • DÉNIVELÉ : 600m
  • DIFFICULTÉ : Facile
  • MATÉRIEL : Vêtements chauds. , Raquettes, pelle, sonde, Dva , Boisson chaude.


Les Trois Croix de la Pointe d'Autigny

 

De thonon, on se dirige vers Abondance pour faire la Pointe d'Autigny à 1808 m. C'est une randonnée facile dans le Chablais au départ du Sauvage à 1229 m.

Du parking, on suit le chemin au pied du Mt Chauffé jusqu'au col de la Plagne. On poursuit sous le Mt Jorat dans une petite descente pour remonter vers les chalets d'Autigny. Déjà magnifique point de vue. 

On s'engage dans la pente derrière les chalets pour arriver au premier des trois dômes qui nous attendent. Apres un passage raide de 4 m nous y sommes. Nous poursuivons jusqu'aux 3 Croix, juste à 15 m au dessous du sommet. Et de la Pointe,  une vue à 360 ° pour découvrir les montagnes alentour et une table d'orientation pour n'en n'oublier aucune.

Inscription  possible au 0620591192.