Des jeunes motivés et sous le soleil au Roc des Tours

Le 19.03.2016, par SophieF, 1 commentaire - Sortie liée : « Groupe découverte - ski de randonnee »


C'est une belle journée en perspective pour 5 jeunes du groupe découverte qui partent pour la seconde fois de la saison en ski de randonnée. Direction le Chinaillon pour le roc des tours comme destination, ou deja au moins le petit col qui le sépare de l'aiguille verte. Le soleil tape très fort et chauffe aussi bien la neige que les participants ! 

 

Nous revoyons les conversions, le choix de la meilleure trace et pendant les pauses certains en profitent pour faire quelques allers retours sur des buttes débonnaires. Nous pouvons observer avec eux les conditions de printemps et les faces sud qui ont bien chauffe et se sont repandu en grosses coulées de fond. Le groupe s'étale avant l'arrivée au col.

Le groupe se scinde alors en deux, ceux qui en veulent encore et qui monteront au sommet du roc des tours et ceux qui ont eu leur dose de montée. Au sommet ils sont très fiers et peuvent l'être !! Bravo à eux !!

 

La descente s'effectue dans la neige restée poudreuse. Au col les restants nous ont creusé un beau trou de pique nique ! Ensuite nous ferons un petit exercice de recherche de dva avant d'entamer la descente. Et ce fut une superbe descente dans une neige humidifiée très bonne à skier et qui a permis un peu de free ride !

Quelques sauts et grandes courbes pour ces jeunes aussi à l'aise en montée qu'en descente. Quoi en bas c'est déjà fini ?? Et oui mais on peut lire sur leurs visages et entendre de leur bouche qu'ils n'ont qu'une envie : recommencer ! Bravo à Norine, Oceane, Hugo, Brian et Kirio pour leur motivation et leur persévérance. Nous leur souhaitons plein de bonheur dans leurs courses futures ! 


 

L'école d'aventure du CAF La Roche Bonneville accueil les jeunes de 12 à 18 ans.

Elle permet de découvrir ou de se perfectionnner aux activités de montagne.

 

En savoir plus...

Recherche :